samedi 23 juillet 2011

Adieu l'Amy

Fin de semaine avec la voix de Amy Winehouse qui vient de s'envoler.

Amy, Amy, Amy (Frank, 2003)



Stronger Than me (Frank, 2003)


Rehab (Back to Black, 2006)



You Know I'm No Good (Back to Black, 2006)


Back To Black (Back to Black, 2006)


Love is a Losing Game (Back to Black, 2006)


Tears Dry On Their Own (Back to Black, 2006)

Wake Up Alone (Back to Black, 2006)




Amy Jade Winehouse, née le 14 septembre 19831 et morte le 23 juillet 2011, est une chanteuse britannique, auteur, compositeur et interprète, connue pour sa voix old school associée à celles d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou encore Dinah Washington. Sa musique était un mélange de styles dans la veine du son Motown comme le jazz, le blues ou encore la soul.
En 2003, Amy Winehouse publie son premier album, Frank. Il rencontre un bon succès commercial et un bon accueil critique et commercial au Royaume-Uni, et reçoit une nomination pour le prix Mercury. En 2006, son second album intitulé Back to Black reçoit six nominations au Grammy Award et remporte cinq prix. Elle remporte ainsi trois des quatre prix les plus importants dont : Meilleure nouvelle artiste, Album de l'année et Chanson de l'année. Le 14 février 2007, elle remporte le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique et reçoit une nomination pour le meilleur album britannique. Elle remporte le Prix Ivor Novello à trois reprises : en 2004, pour la meilleure chanson contemporaine (musique et textes) pour Stronger Than Me, en 2007, pour la meilleure chanson contemporaine pour Rehab et en 2008 pour la meilleure chanson et la musique des textes de Love Is A Losing Game.
Amy Winehouse a également attiré l'attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, et a inspiré plusieurs designers de mode. La chanteuse connaît des problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme, largement relayés par les tabloïds depuis 2007. Elle et son mari auraient été impliqués dans des affaires judiciaires qui auraient conduit à l'annulation de concerts.
Le 23 juillet 2011, elle est retrouvée morte dans son appartement londonien, la cause de son décès étant encore inexpliquée.
Des articles de presse relève que, par une macabre coïncidence, elle rejoint d'autres figures de la musique décédées à l'âge de 27 ans.
Source (et suite) du texte : wikipedia

Voir aussi la page : Pop Légende : Amy Winehouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...