samedi 20 avril 2013

Le Sâr Rabindranath Duval

Francis Blanche et Pierre Dac, le Sâr Rabindranath Duval



(...)
Vous pouvez le dire ?
- Oui !!
- Vous pouvez le dire ?
- Oui !!
- Il peut le dire !!! (...)
Texte entier : pierredac



André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie grâce à ses interventions sur Radio Londres. (...)
Source (et suite) du texte : wikipedia
Sites dédiés : pierredac mieville


A l'éternelle question : qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Je réponds : je suis moi, j'viens d'chez moi, et j'y r'tourne !


LA SOUPE AUX POISSONS ROUGES
Pour faire la soupe aux poissons rouges, il est indispensable d'avoir un bocal dans lequel s'ébattent des poissons rouges dont le nombre doit être proportionnel à la quantité de soupe que l'on désire.
Ne pas toucher aux poissons. Faire, à part, une soupe quelconque, légère autant que possible, aux poireaux et aux pommes de terre cuites ; laissez mitonner pendant une bonne heure au feu continu ou alternatif, suivant la nature du gaz ou du charbon de bois que vous utilisez. Laissez tiédir et versez, louche par louche, la soupe ainsi obtenue sur les poissons rouges qui, n'en doutez pas, l'apprécieront à sa juste valeur.
Source : pierredac

Francis Blanche et Pierre Dac, Le parti d'en rire



Pierre Dac, Le biglotron




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...