mardi 10 décembre 2013

Andrew Cohen se met en veille




Les excuses d'Andrew Cohen (26.06.2013)

J'ai cinquante-sept ans et je me retrouve moi-même actuellement face au plus grand défi de ma vie. J'ai été un enseignant de l'illumination spirituelle pendant vingt-sept ans. L'illumination a toujours été et sera toujours en rapport avec le fait de transcender l'ego. Au cours des dernières années, certains de mes élèves les plus proches ont essayé de rendre évident pour moi le fait que, malgré la profondeur de mon éveil, mon ego est toujours bien vivant.

J'ai compris cette simple vérité que nous avons tous un ego, peu importe la façon dont nous pouvons être illuminés, et je l'ai même enseigné à des milliers de personnes partout dans le monde tout au long de ma carrière. Mais quand il m'était demandé de faire face à mon propre ego par ceux qui m'étaient les plus proches et les plus chers, je résistais. Et le résultat est que j'ai souvent rendu leur vie difficile.

Je suis conscient que beaucoup de mes élèves au fil des ans ont également été affectés par mon manque d'attention à cette partie de moi-même. Et pour ceux d'entre vous qui lisez ceci, je m'en excuse. Comme le temps passe, j'ai l'intention de vous tendre la main et de m'engager dans un processus de dialogue avec ceux qui le souhaiteraient.

À la lumière de tout cela, pour préserver ma propre intégrité en tant que maître spirituel et en tant qu'être humain, j'ai décidé que j'avais besoin de prendre un congé afin de pouvoir faire l'effort de me développer dans un certain nombre des directions que j'ai demandé à d'autres personnes de suivre. Dès cet automne, une fois que j'aurai rempli mes engagements antérieurs, je vais prendre un congé sabbatique pour une période de temps prolongée. Pendant cette pause, je quitterai la direction de mon organisation, je ne publierai rien d'autre ici sur mon blog, et ne ferai aucun enseignement public. Mon intention est de devenir un meilleur enseignant, et plus important encore, un homme meilleur.

Un des plus beaux fruits de mon travail au cours des années a été le réseau international de personnes qui ont étudié, collaboré, et pratiqué avec moi depuis si longtemps. Ils sont tous des exemples d'Éveil Évolutif de leur propre autorité, et je ne pouvais imaginer une plus grande communauté de personnes pour faire avancer ce mouvement. Je suis impatient de travailler avec eux d'une manière très différente à l'avenir.

Vu sur : Chronophonix
Source (texte anglais) : Andrew Cohen

* * *
Commentaires de Isabelle Padovani :



Au fond... c'est quoi l'éveil ? (30.10.2013)
"Si il y a une chose sur laquelle je suis très clair c'est que l'éveil ce n'est pas la disparition du moi, ce n'est pas la disparition de l'enfant-moi, ce n'est pas la disparition de quoi que ce soit, c'est l'inclusion de tout, et donc ça veut dire : se détendre avec tout ce qui nous arrive"

Vu sur : Chronophonix
Site de Isabelle Padovani : Communification / Chaine YouTube

1 commentaire:

  1. Cà n'a pas de sens !!!!! Des milliers de gens ont suivi ce ce type et il dit qu'il n'a pas appliqué à lui même ce qu'il disait de faire aux autres .. Franchement tout ça est un gag non ? Les gens sont des moutons, relire Krishnamurti et l'autorité.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...