mercredi 5 avril 2017

Vers l'éclatement de la bulle Macron

MAJ de la page : Macron

Second débat présidentiel avec les 11 candidats (4 avril 2017) : Youtube



Présidentielle 2017 : Explosons la baudruche En Marche ! (Trouble Fait, 2017)




Macron, télévangéliste (LCI, Médiasphère, le 3 avril 2017) - Vidéo retirée du site de LCI




"C'est du vide, du vent" : quand des participants à un meeting de Macron quittent la salle avant la fin de son discours (France 5, 4 avril 2017)

* * *

Hitler, nouvel adhérent chez Macron ? L'authenticité des chiffres d'En Marche ! en question
Le 3 avr. 2017 - RT

Merci Adolf de votre confiance !

Dans une vidéo, un Youtubeur assure que le processus d'adhésion à En Marche ! ne présente aucun filtre fiable et laisse la porte ouverte à la création d'une multitude de faux comptes d'adhérents. Le mouvement revendique 230 000 adhérents.



Emmanuel Macron l'assure, son mouvement En Marche ! représente la «plus grande force militante de France», avec 230 000 adhérents revendiqués au 28 mars.

Mais depuis quelques jours, ce parti a reçu de nouveaux adhérents de renom, comme Jean-Luc Mélenchon, ou encore... Adolf Hitler. Ce qui ne manque pas de laisser planer des doutes sur la fiabilité du nombre de «marcheurs» suivant l'ex-ministre de l'Economie.

Lire aussi : La Guyane, une «île» ? La science géographique de Macron à nouveau visée par les critiques

Le Youtubeur Trouble Fait, dans une vidéo intitulée «Explosons la baudruche En Marche !» [voir en haut de page], a en effet montré que le processus de vérification de la sincérité des adhésions était quasi inexistant, et permettait la création à volonté de nouveaux adhérents au mouvement d'Emmanuel Macron.

«Il lui faudrait une caution de droite, toujours attachée à l'Europe», indique Trouble Fait, avant de remplir le formulaire au nom du fondateur du troisième Reich, vers la quatorzième minute de la vidéo. «On va mettre sa dernière adresse connue, son bunker à Berlin», poursuit-il, avant de mettre le numéro de téléphone et le courriel de l'Institut Montaigne, où est domicilié le parti d'Emmanuel Macron. Puis, avant de terminer son adhésion, le Youtubeur prend soin d'inscrire Adolf Hitler au «Comité En Marche ! Berlin».

«Merci Adolf de votre confiance !», peut-on alors lire sur le site.

RT France a procédé à quelques petites vérifications, et a pu faire adhérer un certain «Paul Pote» à En Marche !, à l'aide d'une adresse mail créée pour l'occasion. L'inscription étant gratuite, contrairement aux autres formations politiques, aucune autre démarche ne nous a été nécessaire pour gonfler les rangs des «marcheurs».

Merci Paul Pote de votre confiance !


En Marche ! compte un nouvel adhérent de renom... Sinon Macron revendique 230 000 adhérents...

Interrogé en octobre dernier par Le Monde, un conseiller en communication du candidat Sylvain Fort a reconnu l'existence d'un «biais». Néanmoins, selon lui, la création de faux comptes «est un cas ultra rare ; c’est arrivé une douzaine de fois». Reconnaissant la quasi inexistence de contrôle de ces adhésions, celui-ci concède que «le système repose sur l’honnêteté de l’adhérent».

Contacté, le service presse du candidat n'a pas répondu à nos sollicitations.

Lire aussi : Exalté, Emmanuel Macron hurle (encore) à Marseille et fait s’esclaffer Twitter (VIDEO)

* * *

Comprendre Macron, grâce à Edouard Tétreau (qui le soutient)
Par Olivier Berruyer, le 4 avril 2017 - Les Crises

Une vidéo vraiment exceptionnelle, qui permet de mieux comprendre une certaine frange du soutien à Macron, de façon presque chimiquement pure je dirais. Et ce grâce au chroniqueur consultant Édouard Tréteau, un proche soutien de Macron.

Je ne la commente même pas, je vous laisse le faire en commentaire (indiquez la phrase que vous aurez “préférée”) :



P.S. bon, si, allez, un commentaire. Notez bien : remplacez “Europe” par “France”, et “Macron” par “Jean-Marie Le Pen”, et vous avez une belle vidéo nationaliste d’extrême-droite (la moitié du temps, c’est de l’incitation à la haine de pays étrangers ou de candidats français ; notez le “tous losers”, équivalent du “tous pourris”).

Car qu’est-ce qui est plus Nationaliste (je n’ai pas dit Souverainiste, c’est différent), qu’un Européiste forcené, qui veut CONSTRUIRE une Nation – avec des peuples qui ne le veulent pas… Et la guerre a toujours été un moyen puissant pour ce faire.



* * *


Il était une fois... les instituts de sondage (mars 2017)

Sur la formation de la bulle Macron lire aussi (sur Le vent se lève) : Comment les médias ont fabriqué le candidat Macron, le 2 février 2017


Macron, candidat officiel du système néolibéral

* * *

Macron : « Je suis très exactement du même avis que tous ceux qui sont en désaccord avec moi »
Le 3 avril 2017 - Le Gorafi [article humoristique]

Pour brasser encore plus large, le candidat d’« En marche ! » a tenu à préciser aux électeurs que, quoi qu’il arrive, il se débrouillerait toujours pour être en accord avec tous ses contradicteurs sans exception.

« Je suis très exactement du même avis que tous ceux qui sont en désaccord avec moi », a déclaré Emmanuel Macron avant d’ajouter : « Mais, si je suis d’accord avec ceux qui me combattent, je le suis encore davantage avec ceux qui me soutiennent. Quant aux indécis, ils ont toute mon approbation ». Le candidat d’ « En marche ! » a également tenu à répondre à ceux qui l’accusent de faire preuve d’opportunisme : « Que me reprochent mes adversaires au juste ? De ne pas avoir de conviction ? Eh bien ils ont raison, car je suis convaincu que la conviction est dangereuse. Tout comme je suis convaincu qu’elle est fondamentale ».

Le programme n’est pas le plus important

L’ancien ministre de l’économie a ensuite précisé sa pensée : « Je suis un peu comme Socrate qui disait : “Je sais que je ne sais rien”. En ce qui me concerne, j’ai la conviction qu’il ne faut pas avoir de conviction ». Puis le candidat d’ajouter : « Mais, attention, cela ne m’empêche pas d’en avoir, comme vous tous ». Emmanuel Macron a ensuite rappelé à quel point il était proche des Français : « Je suis comme vous, je sais ce que c’est que de devoir vivre avec un SMIC, sans être sûr d’arriver au bout de la journée ».

Enfin, il a terminé son allocution en s’adressant aux indécis : « À ceux qui doutent encore, je rappelle que le programme n’est pas le plus important dans une campagne. Le plus important, c’est vous. Et d’ailleurs, s’il le faut, je retirerai encore des éléments de mon programme pour qu’il soit à l’avenir impossible d’être en désaccord avec moi ».

[Macron c'est avant tout de la communication dont le but est de ratisser large, quitte à dire tout et son contraire. L'idéologie qui se cache derrière est un néolibéralisme sans entraves].
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...